Rencontres imprévues

Print Friendly, PDF & Email

Les moteurs de recherche nous exposent à d’heureuses ou malencontreuses rencontres. Pour preuve ces deux captures d’écran, l’une, plutôt heureuse, l’autre, plutôt désagréable. Mais selon l’humeur et le point de vue, les deux alternatives peuvent s’inverser. A vous de choisir !

Une première recherche sur G… à partir du titre d’une légende m’a valu en retour cette planche-contact aléatoire donnant un point de vue bigarré et pas inintéressant de mon travail. J’aurai pas mieux fait !

Puis dans la liste des sites associés à ma recherche, ce résultat surprenant : deux de mes photos sont mises en vente dans ces deux sites made in USA ! … pour à peine 30 euros, je me sens un peu vexé… car mes photos n’ont pas de prix, mon travail s’inscrivant dans une pure gratuité. Mais au USA tout a un prix, tout est marchandisable, même Patrick Legwen-Phal. Ce marchand sans vergogne a carrément volé mes humbles photos sans me demander quoi que ce soit. Pour « une poignée de dollars » je ne vais quand même pas partir en croisade contre des escrocs outre-Atlantique à la petite semaine !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.